Financer votre projet

Vous êtes un porteur de projet, un entrepreneur ou un repreneur potentiel. Vous vous adressez à Club Invest IDF parce que vous envisagez d’ouvrir le capital de votre société à des actionnaires minoritaires et de bénéficier de leur accompagnement.

L’objectif d’un Business Angel, personne privée qui investit dans votre entreprise à titre personnel ou par le biais d’un véhicule commun d’investissement (une “SIBA”), est d’obtenir un retour sur son investissement, idéalement dans les 6 à 8 ans. Il s’engage à vous soutenir en offrant – bénévolement – son temps, ses conseils, ses compétences, son relationnel, pour le bénéfice et le succès mutuel des deux parties.

Les membres de Club Invest IDF ont financé plus de 60 entreprises, pour des montants unitaires compris entre 50 et 500 k€, et les ont accompagnées.

Grâce à un effet de levier auprès des banques, des fonds d’amorçage, et aux possibilités de co-investissement avec d’autres réseaux de Business Angels, les montants levés par les porteurs ont été notablement accrus.

L’étude d’une proposition d’investissement commence par le dépôt d’un dossier sur la plateforme Gust :

Dossier d’investissement Gust