Qui nous sommes

Club Invest IDF regroupe des chefs d’entreprise, des managers, des membres de professions libérales, en activité ou en semi-retraite, des membres aux profils variés unis par un même esprit d’entreprise et partageant le goût de l’innovation.

L’ambition des membres de Club Invest IDF est de favoriser l’émergence de futures « success stories » dans la perspective de substantielles plus-values qui compenseront le haut niveau de risque inhérent à des démarrages d’activité.

Les membres de Club Invest IDF interviennent dans la phase la plus critique du développement des jeunes entreprises, lorsque les créateurs ont épuisé les ressources financières du type « Friends and Family » et n’ont pas encore accès au financement des fonds d’investissement du fait du manque de maturité de leur projet.

À la différence des organismes financiers classiques, les membres de Club Invest IDF mettent bénévolement à la disposition des chefs d’entreprise qu’ils financent leur expérience professionnelle et leurs réseaux relationnels. Sans s’immiscer dans la gestion de l’entreprise, qui est totalement assurée par le chef d’entreprise, ils sont ainsi de vrais partenaires, bienveillants et disponibles, et inscrivent leur investissement dans une perspective à long terme.

Pour autant, les Business Angels ne font pas du mécénat financier. Ils souhaitent que la réussite des projets financés profite à tous, dans un partage équitable rémunérant la créativité des uns et la prise de risque réfléchie des autres.

Les Business Angels interviennent généralement en réunissant plusieurs membres et parfois plusieurs réseaux sur le financement d’un projet. Cette diversité est source de richesse pour l’entreprise par la multiplication des compétences qu’elle génère. Les montants financés par entreprise portent sur quelques centaines de K€ en un ou plusieurs tours de financement cadrés sur l’évolution du projet.

Les membres de Club Invest IDF respectent une charte déontologique faite notamment d’engagements de loyauté, de confidentialité, d’indépendance et de respect de la mission du chef d’entreprise.

Scroll to top